750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Veggie Mary

La belle métamorphose de l'an 12

4 Janvier 2012, 17:18pm

Publié par Saveurs-Bio-Végé

 

Meilleurs voeux pour la nouvelle annéeOctobre06-copyright-saveurenergie@free.fr

Qu'elle soit sous le signe de la joie,

de la richesse intérieure,

de la santé et de la simplicité.


Il est temps de semer, de cultiver et d'entretenir des relations humaines chaleureuses, basées sur le non-profit. Hélas, la notion de non-profit est teintée de l'outrage de la souffrance animale, de la négation du Vivant dont certains tentent d'en obtenir des droits financiers, du non-respect de notre environnement. Je peux épiloguer des pages entières sur ce sujet douloureux, qui atteint notre intégrité intérieure.


Je sens qu'il est temps d'avancer, de tourner la page. Au-delà des peurs de fin de calendrier, de prophéties anciennes (réelles ou non, peu importe....), il est possible d'envisager une voie différente, celle de la transformation positive. C'est ce que j'ai spontanément souhaité à l'aube de cette nouvelle année et c'est sincèrement ce que j'ai envie de vous souhaiter.


Je viens de lire un article sur la frugalité et la "simplicité volontaire". Je ne découvre pas ces notions, de temps en temps, elles remontent à la surface et m'interrogent = "où en es-tu?

-"J'avance à mon rythme!", dis-je avec légèreté.... Je me rends compte que c'est un réel travail sur soi que de vivre entouré(e) de l'essentiel et cependant sans frustration. Notre société trompeusement matérialiste, nous délivre le message que plus nous possédons d'objets de toutes sortes, plus nous sommes heureux, plus nous sommes rassurés. Je voudrais tenter l'expérience de me délester de tant d'objets inutiles ou en double en triple qui occupent mon quotidien, pour libérer mon esprit, l'alléger du passé, vider les rancoeurs, les vieux souvenirs. Tout l'enjeu d'ouvrir la porte d'une vie plus frugale est de le réaliser sans se punir. Si je me sens triste, comment accueillerais-je mes amis au quotidien ?

Enfin, je poste ces voeux pour aussi remercier les personnes qui me soutiennent car elles laissent souvent des commentaires, elles sont abonnées à la news du site, elles m'envoient un petit mail sympa. Que cela puisse les aider dans tous les projets qu'elles entreprendront cette année. 

Merci à Jeannette, Patrick, Michèle, Eve, Isa, Marie-Paule, Fanny, Isabelle, Cathy, Dominique, Aline, à bien d'autres, à celles et ceux dont je ne connais que le pseudo...

 

Commenter cet article
L
Meilleurs voeux pour 2012 !
Répondre
H
Je te souhaite une belle année à toi aussi, vers le chemin auquel tu aspire et dans le milieu que tu aimes. Que tes souhaits se réalisent.<br /> Mes meilleurs voeux !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes voeux, Chère Heart. Si chacun(e) pouvait trouver sa voie naturellement, cela serait peut-être plus simple de relationner. A très bientôt, <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te souhaite d'aller à ton rythme dans ta bonne direction, Si le vide était l'état naturel du monde il n'y aurait pas de jungle....chacun est à l'aise dans son biotope et si toi c'est au milieu<br /> des choses que tu vas bien, pourquoi changer<br /> ( ça c'est une hyper stressée des pièces rangées et vides qui te le dit)
Répondre
S
<br /> <br /> Bon, cela va me demander du changement car ma maison est très vivante, il y a en partout, partout ! mais je sens que je sature de ce débordement où je commence à ne plus m'y retrouver et à<br /> étouffer. Je suis loin des intérieurs japonais et du confort minimaliste, il y a du chemin.<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
BONNE ANNEE MISS
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bien Poucinette <br /> <br /> <br /> <br />